Programme Édu-Loisir

Vous avez envie de démarrer un nouveau projet ?

Maintenant que le déconfinement est arrivé, vous avez envie d’un nouveau défi ?
 

Avez-vous déjà pensé au Théâtre ?

Visionnez la vidéo ci-dessous, nous avons peut-être ce que vous cherchez.

 
 

En plus de développer plusieurs compétences en communication, en vous joignant à une Troupe de Théâtre près de chez vous, vous pourriez découvrir une nouvelle passion pour les arts de la scène !

Qu’est-ce que le programme Édu-loisir ?

ACTIVITÉS DE LOISIR ET DE SPORT ORGANISÉES EN CONTEXTE PARASCOLAIRE

Suite à l’annonce de la mesure 15028, le ministère de l’Éducation du Québec a mandaté le Conseil québécois pour la création d’un guide d'accompagnement dans le déploiement d'activité de loisir et de sport en contexte parascolaire au secondaire. Le travail est le fruit d’une collaboration entre la Direction du loisir, du sport et de l’activité physique, le milieu du loisir et le milieu du sport.

Objectifs de la Mesure 15028

Soutenir les établissements d’enseignement secondaire pour qu’ils offrent gratuitement une programmation diversifiée d’activités parascolaires à l’ensemble de leurs élèves;

Favoriser la pratique régulière d’activités physiques, le plaisir, la satisfaction, l’accomplissement et le développement du sentiment d’appartenance à l’école; Favoriser la participation, la création d’un milieu de vie stimulant et propice à la persévérance scolaire et à la réussite éducative.

Les établissements désirant bénéficier de cette mesure s’engagent à :

·   Que chaque élève puisse participer gratuitement à 1 heure d’activités parascolaires par jour pendant un minimum de 28 semaines;

·    Obtenir l’approbation du conseil d’établissement;

·    Désigner une personne responsable qui assurera la coordination de l’ensemble des activités;

·    Offrir des activités parascolaires diversifiées et couvrant au moins quatre champs d’activités*