Nouveau projet de Radio-Théâtre

La FQTA et la radio CKRL de Québec unissent leur force dans un nouveau projet de Radio-Théâtre
 
La Fédération Québécoise du Théâtre Amateur (FQTA) a travaillé de façon acharnée pour mettre sur pied un projet qui ne laissera personne indifférent. La pandémie a permis la FQTA et à la radio CKRL de Québec d’unir leur effort pour créer le plus récent projet de Radio-Théâtre réalisé dans la Capitale-Nationale.
 
« Je suis soulagé de voir que le projet a débuté et fera connaître des textes de création et de répertoire, en plus de faire vivre une expérience très enrichissante pour les 3 troupes de Québec qui auront un encadrement exceptionnel pour la réalisation de ce projet », mentionne Yoland Roy, Directeur général de la FQTA.
 
La distanciation sociale a freiné de nombreuses troupes de théâtre à travers la province du Québec dans la création de leurs différents projets. La Fédération a décidé d’agir et d’offrir un projet pour innover et alimenter le contenu culturel en ligne et stimuler le monde du théâtre à se réinventer en temps de pandémie.
 
Le Radio-Théâtre offrira au Théâtre Parce que, aux Productions Anim-Atout et au Théâtre des Deux Masques la chance d’enregistrer leurs pièces directement dans les studios de CKRL 89.1.
 
« Ce projet permettra de mettre en valeur la créativité d'auteurs et de comédien(ne)s passionnés, qui ont peu d'échos dans les autres médias à Québec », explique Jessica Lebbe, Directrice de la programmation et musicale / animatrice CKRL.
 
La production des pièces en studio a commencé le 24 avril et les participants sont très
emballés.
 
« Ça a super bien été ! Trop bien ça a été trop court. Les gens à CKRL sont très gentils. C’est une super belle expérience. Merci encore [à la FQTA] de nous avoir proposé cette belle aventure », raconte Manuel Guérette, auteur de la Dernière Chance.
 
Le rayonnement de ces oeuvres se fera sur les ondes de CKRL, mais aussi en baladodiffusion et sur les réseaux sociaux de la Station ; Facebook, Instagram, YouTube et Twitter, ainsi que sur le site web https://www.ckrl.qc.ca.
 
Davantage, s’en suivra une formation accessible aux troupes désirant en apprendre plus sur les techniques d’enregistrement audio et de montage pour leur permettre de créer leur propre radio-théâtre maison, et ce, dès septembre.
 
Pour consulter l'horaire de diffusion des trois troupes et le résumé de chaque pièce, cliquez- ici.