Qu'importe le flocon

La Fondation présentera la pièce de théâtre Qu’importe le flocon en décembre prochain

Les changements occasionnés par la pandémie ont incité la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny à se renouveler en termes d’activités de financement. C’est ainsi que l’organisme présentera une pièce de théâtre bénéfice en décembre prochain.

Depuis février, neuf membres du personnel de l’Hôpital de Montmagny se réunissent toutes les semaines pour préparer ce projet. Les 17, 18 et 19 décembre prochain, après de nombreuses semaines de pratiques, les comédiens mettront les pieds sur la scène de la salle Edwin-Bélanger de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour présenter au public la comédie d’Anny Daprey, Qu’importe le flocon, mise en scène et adaptée par Marc Fréchette.

Les spectateurs auront droit à une comédie qui raconte l’histoire suivante : des automobilistes, surpris par les abondantes et soudaines chutes de neige, trouvent refuge chez un « charmant » couple. Si Madame est heureuse de voir arriver chez elle les gens au fur et à mesure, Monsieur ne voit pas les choses du même œil! Rencontres entre personnes qui n’avaient aucune chance de se croiser autrement…

Cette pièce de théâtre sera le moment opportun pour le public de voir le personnel soignant d’un tout autre œil. En effet, Renaud Asselin, Marc-Yves Bergeron, Dimitri Laflamme et Annie Mercier médecins de famille, Annie Tremblay, médecin de famille et directrice adjointe des services professionnels, Myriam Côté, infirmière, Marie-Claude Gagné, inhalothérapeute, Naomie Lebel, préposée aux bénéficiaires, et Lilietis Ruano, infirmière auxiliaire, ont décidé de se prêter au jeu en troquant leur uniforme pour un costume de théâtre. Comme le dit le metteur en scène, Marc Fréchette, « Le théâtre ne règle pas tout, mais il fait du bien à ceux qui le pratiquent, et à ceux qui y assisteront… ». Il s’agit donc d’une occasion de faire d’une pierre deux coups en soutenant la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny, tout en saluant le travail du personnel de la santé.

Il sera possible d’assister à la pièce de théâtre, présentée par la pharmacie Jean Coutu de Montmagny, au coût de 25 $ par adulte et de 15 $ pour les 18 ans et moins. Les personnes intéressées peuvent se procurer leur billet chez Jean Coutu de Montmagny, à la salle Gérard-Ouellet de Saint-Jean-Port-Joli, au dépanneur Voisin de Saint-Pamphile ou en ligne. Merci à la troupe Les Cabotins pour cette collaboration!