REPORTÉ : Formation complémentaire en animation théâtrale

Le Programme DAFA

FORMATION COMPLÉMENTAIRE EN ANIMATION THÉÂTRALE

QUAND : REPORTÉ. Nous annoncerons le lancement de la première formation lorsque la crise sera derrière nous! 

 
La formation sera GRATUITE et le dîner n’est pas inclus. Nous offrirons du café et des collations.

Le Café Station In Vivo (restaurant) du stade devrait être ouvert le samedi entre 8h et 17h.

Ce que nous avons besoin pour dresser la liste de nos participants, ce sont : Votre nom et prénom, date de naissance ainsi que courriel. Le CQL prendra contact avec vous pour l’inscription.

Toutefois, les personnes désirant suivre cette formation et qui n'ont aucune certification DAFA devront suivre la formation d'introduction au DAFA qui se déroulera la même journée, en matinée de 9h à 12h. 
 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 

 
 
Lancé en 2009, le Programme DAFA (diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur) est un programme national de formation en animation qui répond aux exigences élevées du milieu du loisir et du sport. Élaboré par les organisations nationales de loisir (ONL), sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir (CQL), il vise à assurer la sécurité et la qualité de l’animation de groupes de jeunes de 5 à 17 ans, et ce, dans toutes les régions du Québec.
                                                                                                                  

 _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 

Formations complémentaires

De nombreuses formations complémentaires permettent de bonifier la certification DAFA à la suite d’un certain cheminement. Pour l’animateur certifié, elles sont autant d’occasions d’approfondir ses connaissances, de diversifier ses compétences ou de développer une expertise dans un domaine spécifique, par exemple en animation théâtrale.

Des formations complémentaires sont également offertes aux animateurs, aux formateurs et aux gestionnaires.

La formation complémentaire en animation théâtrale d’une durée de 3h est destinées aux animateurs et animatrices qui veulent faire des activités en théâtre dans leur milieu de travail (camp de jour, centre communautaire, etc.)

La formation de formateur en animation théâtrale vous permet d’offrir la formation complémentaire aux animateurs désirant se spécialiser, que ce soit pour les camps de jours, les centres communautaires, les camps de vacances, etc.



Une certification durable


Une fois obtenue, la certification DAFA est valide à vie, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de reprendre la formation l’année suivante ou même plus tard. De plus, le Programme DAFA offre maintenant la formation en coordination à tout candidat certifié DAFA ou recommandé par une organisation locale agréée (OLA).

Diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur (DAFA)

C’est le diplôme pour être animateur en loisir auprès des jeunes âgés de 5 à 17 ans. La formation comprend 33 heures de contenu et 35 heures de stage pratique en animation.

 Je suis intéressé(e) ! 
 Écrivez-nous ! 
 
Ce que nous avons besoin pour dresser la liste de nos participants, ce sont :Votre nom et prénom, date de naissance ainsi que courriel. Le CQL prendra ensuite contact avec vous pour l’inscription.