Les Petites Histo'Arts

À propos
Ces soirées sont une tradition désormais bien établie chez Les Exclamateurs, et sont un passage obligé pour les metteurs en scène. Avant de se lancer à l'aventure en montant une grande pièce, ils doivent d'abord présenter une courte pièce avec des ressources limitées. Brisant la glace pour la saison, Les Petites Histo'Arts sont l'occasion parfaite pour se rassembler, prendre un verre et faire de belles découvertes théâtrales.

Trois pièces d'une trentaine de minutes chacune vous seront présentées:

La tendresse attendra, adaptation du roman de Matthieu Simard
 
Synopsis
Nico, écrivain, est prêt à tout pour reconquérir Julie, qui l'a quitté quelques mois plus tôt, y compris abandonner l'écriture pour se trouver une job de gars, une job de bras: plombier. Seulement, la shop que Nico choisit pour commencer sa nouvelle vie n'est pas une shop de plomberie traditionnelle. Sa vie prend alors un tournant intéressant, impactant ses chances de retrouver sa Julie.

Le Bel Indifférent, adaptation de la pièce de Jean Cocteau

Synopsis
Une femme est seule dans sa chambre d'hôtel et attend que son homme rentre. Il est tard et l'attente commence à être longue. Lorsque celui-ci finit par rentrer, il joue le total indifférent alors qu'elle lui déballe tout ce qu'elle a sur le cœur... S'ensuit un monologue intense, passionné et torturé dont on ne peut dire comment il finira...


Chevreuil, texte de Catherine Léger

Synopsis
Annie et Maude prennent un verre sur une terrasse. Annie, un peu ivre, grande gueule, flirte avec le serveur de manière inappropriée. Le serveur la rejette d’abord de manière polie. Mais devant l’insistance d’Annie, il l’attaque subtilement. Annie n’a pas l’intention de se faire dire non. Et le serveur refuse de se faire traiter comme « un serveur ». La joute commence.


La Marche à côté, Montréal

Quand
19 et 20 novembre 2018 à 20h

Billetterie
Contribution volontaire 
 
Les Exclamateurs